ENGAGEMENT DES PARENTS

Convaincus de la nécessaire collaboration entre les différents partenaires de l'éducation des enfants, l'école du C.F.D.E.L. rappelle que les parents en sont les premiers responsables et sont impliqués de façon personnelle dans le processus de participation à la réussite de leur enfant.

A ce titre, les parents s'engagent dans une collaboration active avec l'école.

Déclaration

En tant que parent, je souscris aux propositions suivantes :

1. J'accepte les différentes clauses figurant dans le dossier d'inscription et je donne mon accord pour que mon (ou mes) enfant(s) soi(en)t éduqué(s) selon des bases données par l''école.

2.J'approuve l'orientation du C.F.D.E.L.fondée sur les enseignements CNED, selon laquelle les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. L'école apporte, par délégation, sa contribution pour l'instruction de l'enfant inscrit.

3.Si un différend compromet la relation avec les enseignants ou avec d'autres parents, j'accepte :

de réfléchir avant toute autre démarche, pour communiquer ma réclamation avec

mesure et discernement, de telle sorte qu'il en résulte une amélioration harmonieuse dans les trois domaines essentiels : la vocation de l'école, les relations interpersonnelles et le développement de l'enfant.

de partager la situation tout d'abord directement avec la personne concernée et uniquement avec elle, en conservant le contrôle de mes paroles, en respectant mon interlocuteur et en proposant éventuellement des solutions,

de solliciter, en cas de difficulté, un entretien avec le Directeur (la Directrice) de l’école sans parler du problème à d'autres,

de soumettre les éléments du conflit au président de l’association du C.F.D.E.L. si les démarches précédentes n'ont pas abouti.

4. Si un différend oppose deux enfants, je m’engage à :

ne pas intervenir directement,

informer l’enseignant,

laisser l’enseignant clarifier la situation et apporter les correctifs nécessaires,

ne pas prendre l’initiative de prévenir les parents. C’est l’enseignant qui s’en chargera le cas échéant.

5.Je m'engage à être présent au maximum aux rencontres et activités qui concernent les parents :

réunions périodiques (rentrée, fin de trimestre, ....) ou motivées par une urgence,

entretiens individuels avec les enseignants au sein de l'école,

rencontres et propositions sur le fonctionnement général de l'école (cantine, sorties),

NB : Selon vos disponibilités et vos compétences, vous avez la possibilité de participer à des services divers (entretien, travaux manuels, informatique, interventions ponctuelles...).

6.Je souscris au règlement intérieur de l'école et fais tout mon possible pour qu'il crée un cadre de vie commun à tous, agréable et juste.

7.Je m'engage à payer régulièrement, selon les échéances fixées, en une fois, en 2 fois, trimestriellement ou bimestriellement, les droits d'inscription / de matériel et les frais CNED (en juin). En cas de difficulté particulière, tout report de paiement fera l'objet d'une demande écrite au trésorier (une pénalité sera appliquée en cas de négligence confirmée).

Date

Signature du père Signature de la mère

(ou du représentant légal) (ou du représentant légal)