Vive la rentrée!

Et voila, nous y sommes. C'est la rentrée 2009-2010. ......

Tous les enfants ont bien profité des vacances. Certains ont travaillé, un peu..... D'autres, les plus courageux, ont participé aux cours d'été pour se mettre plus vite dans le bain et connaître les nouveaux professeurs. Mais pourtant, tous sont impatients.

Cette année sera une année de changements et de nouveautés

Tout d'abord avec l'arrivée des nouveaux professeurs. Isabelle qui s'occupera des maternelles, cours préparatoire et cours élémentaires. Elle fera profité de sa vingtaine d'années d'expérience au sein de l'Education Nationale, de son accent du Nord et de sa bonne humeur, aux enfants. Puis, Jodie, une jeune anglaise sera la nouvelle professeure d'anglais. Deux fois par semaine, elle s'occupera des enfants selon le niveau. Des plus petits au plus grands. Ensuite Doris, qui continuera les cours d'espagnol et Marc, qui en plus des cours de maths, s'occupera des activités sportives, une semaine sur deux. Quant à moi, jusqu'à l'arrivee de bébé, je continuerais jusqu'au bout mes cours aux dominicains, cours moyen et collèges.

Autres infos. Une cantine est mise en place cette année, à la demande des parents et les repas seront livrés par le Café de Paris. Une entrée, un plat et un dessert. Des menus différents tous les jours mais surtout des repas équilibrés.

Des cours particuliers de français mais aussi d'anglais, c'est la nouveauté, seront donnés dans le cadre de l'école, aux adultes et aux enfants. Ils seront enseignés par Isabelle et Jodie après les cours.

Un parrainage est aussi à noter cette année. En effet, les collègues d'Isabelle ont en cadeau de départ, offert une somme d'argent correspondant a la moitié de la scolarité d' un enfant. Adelbis, 4 ans, déjà scolarisé l'an passé se voit bénéficier de cette aide. Un grand merci à vous toutes car sans ce parrainage, Adelbis n'aurait peut-être pu intégrer l'école cette année....................

Une première sortie est prévue le vendredi 11 septembre sur la Laguna. Le but, en plus d'être pédagogique avec la découverte de la faune et de la flore, aura d'autres objectifs. En effet, avec la Fondation Mas Bella La Vida - www.mas-bella-la-vida.com -, quelques enfants handicapés se joindront à nous. Ils pourront profiter de la ballade, d'une baignade dans la piscine naturelle et d'un pique-nique sur la plage Caleton. Ce genre d'initiative sera repris dans l'année car il est important que chaque enfant se rende compte de la chance qu'il a d'être en bonne sante. Mais surtout qu'aider, même à un petit niveau, avec des choses toutes simples, peut rendre très heureux.............

Cette sortie sera l'occasion de publier le premier numéro de notre journal d'école Midi Repdom pour cette année 2009-2010.

Apres avoir fait , je pense, le tour des nouveautés, je souhaite à tous les enfants une belle année de réussites et de découvertes.

Bonne rentrée à tous.

Laurence

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×