Une jolie fête de fin d'année!

C'est avec beaucoup d'anxiete mais aussi d'émotions que tous les enfants ont fait découvrir a leurs parents et amis, leur beau spectacle de fin d'année. Celui-ci a debute par les hymnes Francais et Dominicain, interpretes avec sérieux par tous les élèves de l'école. Puis, nous avons eu droit a "pirouette cacahuète" chante par la classe des maternelles, dirigée par Christine. Ces enfants entre 3 et 4 ans ont mis une première touche de fraicheur a cette petite fête. Ce fut ensuite au tour de la classe des cp et ce, de jouer les acteurs en herbe dans une pièce s'intitulant "le petit chat perdu". L'histoire d'un petit matou se perdant dans la forêt et rencontrant un écureuil, des lapins, un hérisson et enfin un corbeau, donnant la réplique finale. Cette pièce a été suivie d'une chanson d'actualité que les enfants du cours de langue étrangère ont choisie des le début de l'année. Coïncidence ou pas, celle-ci est interprétée par Stromae, ami de Sonia, parrainant ces élèves dominicains. "Alors on danse" disponible sur you tube, version spéciale cfdel, choregraphiee par Celine, notre miss Rio San Juan. Puis, bébé lilly et son remix ont fait un détour par la Rep Dom avec trois ptits cow-boys, des robots, un Tarzan et sa Jane, un ptit papi et sa lilly, une Yasmine et son Alladin et deux brésiliennes qui ont mis le feu! Le tout interprete par les maternelles, cp et ce. Des chants mais aussi des danses remplis de fraicheur et de gaieté! La suite fut donnée par deux élèves de cours de langue étrangère qui se sont données la réplique dans un sketch plein de quiproquos! Après un an et demi de cours, chapeau a ces deux jeunes filles d'avoir eu le courage malgré un trac fou, de discuter devant un petit public concentre, et de montrer a tous leurs très beaux progrès! Fee-fye, un crapaud un peu fou a continue de mettre l'ambiance avec tous ses acolytes! Les cp et ce ont donne du rythme Grace a leurs banjos et autres instruments sur une chanson Pleine de vie, apprise dans l'année. Puis, Jean-Marie, prof des grands a permis a tous ses élèves d'interpreter une pièce intitulée, "le renard de Tanneron". L'histoire d'un Hotel, de son gerant, de ses employés, de ses clients et de ses étoiles. De l'humour a la marseillaise, des couples mal assortis, des mégères, des gentils bricoleur-jardinier-bagagiste, des parigots (tête de veau) venus noter ce bel établissement et un patron un peu dépasse par les événements.... Bref, une pièce pleine d'humour répétée depuis le début de l'année et écrite en deux temps par un professeur ayant donne tous ses mercredis après-midi a ses futurs acteurs! Merci pour ce moment professeur! Celui-ci a été suivi de petits indiens venus chanter une berceuse indienne "Ani Couni". Avec plumes, maquillage et tenues de circonstance, ces petits de maternelles sont rentres sur scène fiers et très applaudis! Enfin, c'est l'hymne de l'école qui a clôture cette fête. Toi plus moi, a rassemble toutes les classes par petits groupes.
Cette fête a été la première d'une nouvelle équipe de professeurs motives et désireux de faire du bon travail, le meilleur. Un grand merci a tous pour avoir consacre du temps et beaucoup de patience a toute cette mise en place. Merci a Veronique d'avoir fait durant 15 jours mon remplacement durant le mois d'octobre. Merci a Christine de donner autant aux enfants par sa légendaire gentillesse. Mais au delà de cela, c'est tout un travail formidable qui est accompli sur les tous petits qui sont en cette fin d'année parfaitement bilingues. Ils ont pu acquérir les bases afin de passer en classe supérieure et cela grace a un programme bien adapte et travaille quotidiennement avec grand sérieux. Merci a Eric, professeur de Mathematiques, qui a consacre plus que la normale, un temps précieux afin d'aider au maximum nos étudiants de troisième ainsi que tous les autres, par du soutien scolaire dans cette matière. Merci aussi d'avoir remplace au pied leve notre professeure d'espagnol aujourd'hui en France!!! Et permettant ainsi aux enfants de ne pas perdre de temps dans le programme. Avec une maman espagnole, cela a bien aide!!! Merci a Javier, notre professeur d'anglais qui a permis aux élèves d'acquérir un bon niveau en langues, avec son accent de Boston "perfect!!" Merci a Jean-Marie, professeur des cm et collèges, qui l'année prochaine devra se coller au Lycee! En plus du cned, les cours ont été base sur la culture générale, grand manque des élèves, sur l'expression orale par le theatre et les résumes de livres tous les 15 jours. Les enfants ont profite de sa grande expérience en économie, histoire et géographie, rendant les cours interactifs. Une belle année et une belle performance pour une première année dans l'école! Quant a moi, je suis heureuse d'avoir aujourd'hui près de moi des personnes pour qui le travail reste le mot d'ordre. Nous voulons faire avancer l'école du cfdel avec les memes idées. Et c'est grace a ces idées et cet investissement personnel que l'école accueillera l'année prochaine un effectif plus important. L'organisation est déjà en place afin de prévoir les nouveaux élèves et les nouvelles classes! Mais le cfdel compte rester familial avec l'investissement des parents arrivants. Merci donc a tous pour la confiance donnée a notre Ecole. Et merci a vous tous pour cette très belle année conclue avec une jolie fête qui m'a une fois de plus, très émue!... Pour ceux qui viennent aux cours d'été, rendez-vous le lundi 4 juillet. Quant aux autres, bonne chance pour le brevet et bonnes vacances a tous!!! Laurence - Directrice et créatrice du Cfdel

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×