Trois nouvelles arrivées!!! Bienvenido a todos!!!

Depuis le 4 janvier 2010, jour de rentrée, nous avons accueillli 3 nouveaux élèves.

Tout d'abord Wisleidy, petite fille dominicaine dont c'était la première rentrée. Après quelques pleurs, celle-ci s'est vite mise dans le bain au rythme des chansons enfantines telles que "Petit bateau" et "Ainsi font". Wilseidy aura trois ans en mars....Un anniversaire de plus à fêter, pour le plus grand bonheur de tous les enfants !!!

Karla et Oswaldo ont respectivement 14 et 10 ans. Grâce au parrainage de Sonia Hajjar, ces deux enfants suivent des cours de français au CFDEL l'après-midi, avec Isabelle. Ceux-ci ne peuvent venir le matin comme tous les autres, car ils vont aussi à l'école dominicaine. Un emploi du temps chargé pour ces deux enfants qui ont envie d'apprendre et qui feront certainement très vite, de beaux progrès. En effet, ils savent quelle chance leur est offerte et se mettent au travail avec entrain, ce qui motive leurs autres camarades!

Bienvenue donc à tous les trois !!!

Le CFDEL atteint donc son quota fixé, de 30 élèves. Des départs sont prévus l'année prochaine, ce qui du coup, permettra à d'autres enfants, français ou dominicains, d'intégrer notre petite école.

Les inscriptions pour l'année prochaine ne vont pas tarder à être demandées aux parents afin de mieux gérer l'effectif, d'enfants mais aussi de professeurs. L'année avance et un premier trimestre vient de s'achever pour donner place à deux autres, très importants pour les passages en classe supérieure.

En attendant, cette semaine est sous le signe des évaluations ( et oui, déjà !!! ). Nous souhaitons donc bonne chance et bon courage à tous les enfants!!!

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.