Sortie Archéologique!!

 

Reconstitution d'un village Taïnos. Sur la plage de Playa Grande, sans aucun doute, le Paradis!
Vendredi, grâce à Alexandra, la maman de Yoaquin, nous avons pu aller à la découverte d'un ancien village Taïnos.

Lors de travaux sur la plage de Playa Grande, ont été ressortis de terre, des traces de l'histoire de la République Dominicaine. 

Une maison taïnos est en cours de reconstitution, et grâce aux explications des archéologues présents sur place, nous avons pu comprendre un peu mieux la manière de vivre de ce peuple.

Mais, d'autres découvertes ont été faites. 

Deux squelettes ont pour le moment été retrouvés. Celui d'un adulte, certainement dans une tombe et celui d'un enfant enterré sous la maison. Car les Taïnos enterraient les leurs tout près de leur lieu de vie et pour ce cas là, juste en dessous de leur habitation.

Les Taïnos se nourrissaient de coquillages et des milliers ont été retrouvés dans un même endroit, servant certainement de "poubelle". Après les avoir mangés, ils les entassaient en faisant un véritable cimetière de coques. Chaque enfant a eu d'ailleurs la grande chance de pouvoir repartir avec l'un d'eux !!!

La tombe est bien la plus belle trouvaille. Un corps en position foetale, qui a traversé les années, entre 500 et 1000 ans et qui étaient entouré de poteries. Peut-être un chef ou une personne importante de la tribu.

Des nombreux archéologues sont sur le terrain afin de découper minutieusement chaque parcelle de la plage et à la brosse, se charge de faire remonter pour analyses toutes ces traces du passé, et ils ne sont qu'au début!

Un musée devrait être créé pour que chacun de nous puisse profiter de l'histoire de ces premiers habitants de la République Dominicaine.

Cette matinée fut très enrichissante pour les grands mais aussi pour les plus jeunes, qui ont été très intéressés par ces incroyables découvertes!

Encore un grand merci à Alexandra pour son accueil et ce fabuleux moment!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.