Réunion parents/professeurs

Mercredi 5 mai, le CFDEL a vécu sa première réunion entre parents et professeurs en vue de l'avenir de l'école.

Cette rèunion tres constructive a abouti à une réorganisation de l'établissement l'an prochain.

En effet, Isabelle, s'en va pour de plus belles aventures, nous l'espérons tous de tout coeur et c'est avec tristesse que les enfants et nous, professeurs devront quitter cette collègue, devenue aussi amie.

J'ai reçu differentes candidatures auquelles j'ai repondu mais il n'y aura recrutement que si la ou les personnes correspondent à l'esprit "familial" qui compte tant pour nous.

Car l'année prochaine, et pour toutes les autres années, les parents vont prendre part aux décisions importantes de l'école ou un bureau sera créé.

Cette association a pour but d'enseigner aux enfants du mieux possible mais nous parents, nous avons aussi des exigences pour nos enfants, qui ne peuvent peut-être pas être les mêmes qu'une autre famille de l'école. Cet échange mensuel sera donc un point-relai entre les parents et les enseignants et je me rejouis d'avance de pouvoir travailler en collaboration et en toute transparence avec les parents d'élèves. Cela nous permettra de nous poser un  peu plus sur les familles car le travail très lourd avec le Cned, nous empêche de mettre en oeuvre certains projets qui nous tiennent à coeur.

L'année 2010-2011 sera donc celle du changement!!!

L'école rentrera dans sa 4 ème année et quelque soit l'equipe, celle-ci aura toujours pour mission de faire du mieux possible.

Je tenais enfin à remercier tous les parents qui me soutiennent, qui soutiennent l'équipe et qui veulent que l'aventure CFDEL continue.....

Etre une famille n'est pas toujours facile mais la garder intacte de toutes pressions extérieures l'est encore plus. Pourtant les épreuves renforcent et j'ai été particulièrement touchée par tous les messages, toutes les paroles et tous les actes qui m'ont été offerts durant cette période tendue qu'est cette fin d'année scolaire.

Merci aussi aux enfants qui arrivent chaque matin avec le sourire et heureux d'être à l'ecole. Heureux de retrouver leurs amis et de se sentir bien dans un environnement malgré tout educatif et exigent. Et c'est certainement le plus beau des remerciements... Que demander d'autre....?????

En attendant, la fête de fin d'annee se prépare..... Des hommages, des coups de coeur, de la solidarité, de l'amitié mais surtout de l'amour....Ce sera le thème de cette fête qui sera certainement l'une des plus émouvantes............

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.