Quelques infos du mois de septembre

Après une belle rentrée, très attendue par de nombreux enfants, nous voilà à la fin d'un mois de septembre, passé à une vistesse éclair!

Les colis du Cned sont arrivés avec un peu de retard, mais cela n'a pas empêché les enfants de travailler et les premières évaluations sont terminées!

Le programme a été cette année allégé. En effet, les enfants travaillent à la fois sur leur cahier de cours mais aussi sur un autre outil : l'ordinateur. Certains exercices en ligne permettent donc à l'enfant de se familiariser avec l'informatique mais aussi de travailler de manière plus ludique. Un plus pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir chez eux une connexion internet ou tout simplement un ordinateur. Malgré tout, cette nouvelle organisation va nous amener à nous procurer des ordinateurs afin que chaque niveau puisse travailler en même temps. Alors, si vous avez chez vous un vieil ordi, qui pour vous est dépassé, nous vous en débarrassons avec le plus grand des plaisirs!!!!!

Ce mois de septembre a vu la première réunion parents-professeurs. Malgré les absents, celle-ci s'est déroulée dans une atmosphère plutôt amicale. L'objectif de tous dans l'établissement étant la réussite et le bien-être des enfants. Seront donc, par exemple, organisées, des sessions de soutien dans certaines matières, afin que les enfants les plus en difficulté soient aidés encore plus. Eric, a donné son premier soutien de maths- gratuitement- qui a attiré nombreux élèves. Autre idée sortie de la réunion, la création d'un bureau de parents d'élèves. Tous, jusqu'à aujourd'hui sont d'accord pour son existence, même si nous recrutons toujours un président, une vice-présidente ayant déjà posé candidature! Celle-ci étant française, nous espérons donc un ou une dominicaine à la tête de ce groupement de parents.....

Une assurance voit le jour aussi cette année. L'école propose une assurance de responsabilité civile à chaque famille. Celle-ci peut ou non y adhérer. Pour le moment, une seule personne a refusé. Mais attention, les adhésions se font en dernier délai cette semaine! Alors pour les retardataires, vite, prenez votre décision!!

Le premier café littéraire a eu lieu et s'est bien passé. Là aussi, les participants, autour de crêpes et boissons chaudes, ont échangé leurs points de vue sur leurs goûts littéraires. Grâce à la souscription de 1000 pesos à l'année, l'école va donc pouvoir enrichir sa bibliothèque! La prochaine session se déroulera en novembre. La date sera fixée prochainement!!! ET n'oubliez pas, ce rendez-vous est ouvert à tous!!! Parlez-en autour de vous ;)

Et je n'allais pas oublier non plus de parler de cette fameuse rencontre sportive qui a opposé les professeurs et les élèves!!! Depuis cet été, le club de foot de Rio à de nouveau le vent en poupe! Sans parler de l'équipe adultes sponsorisée par le Café de Paris, une équipe de jeunes vient d'être créée sponsorisée elle, par Costa Norte Immo. Les enfants auront donc de belles tenues pour leurs futures rencontres sportives qui s'annoncent déjà redoutables! Car ce sont les enfants qui ont eu l'idée de cette rencontre avec leurs profs et parents! Le score fut sans appel mais l'envie de gagner, du côté des vétérans mais surtout des jeunes a été très forte! La revanche prévue en novembre... Les entraînements vont bon train...Affaire à suivre !!!

Je pense avoir résumé les faits les plus importants de ce mois de rentrée.

L'équipe des professeurs est plus que jamais soudée et fixée dans un même objectif : le travail et la réussite des enfants. Ceux-ci se sentent bien et le travail se fait d'une manière agréable. Que vouloir de plus?? C'est déjà beaucoup....

Nous aimerions organiser des activités extra-scolaires afin que durant les vacances ou les temps libres, les enfants se retrouvent. Du théâtre, de la danse, des activités manuelles....Bref, nous attendons vos idées mêmes si certaines commencent déjà à se mettre en place. N'hésitez pas à nous faire part de vos projets, l'école pouvant mettre à disposition ses locaux, par exemple. 

Le CFDEL est une association. Celle-ci a pour but d'enseigner mais aussi de distraire. Nous sommes ouverts à tout!

Adios Septiembre et bienvenido Octubre!!!  ;;;;))))))

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×