Quelle aventure!

Donner vie à mes idées, à un projet, c'est le challenge que je me suis fixé en arrivant dans ce pays. J'ai ouvert cette ecole, il y a un an et demi et je ne regrette pas! Pourtant, certaines fois, on est pris de doutes ou d'ennuis, qui vous tombent dessus, sans prévenir et on veut faire marche arrière. Mais on tient, on  surmonte, on avance et on progresse. Car cette école comme beaucoup le disent, est un beau projet... Et je ne dirais jamais le contraire. J'y mets chaque jour toute mon énergie, tout mon coeur, tout mon temps, toutes mes idées, pour la faire progresser. Etre entourée d'enfants et leur apporter un petit quelque chose qui leur restera. Leur donner des souvenirs, des bases, le besoin de mieux faire, de la culture. Leur donner envie de venir à l'école comme d'un moment ou l'on se retrouve, ou l'on partage et ou l'on apprend aussi la vie....difficile quelques fois de grandir.... Je n'ai pas la prétention de dire que tout est parfait. On doute parfois, souvent car la pression est là. Apprendre à un enfant a lire. Lui apprendre à compter. Lui apprendre à écrire et se dire que ces bases là devront le suivre longtemps, très longtemps. Qu'on a pas le droit à l'erreur et que le temps passe vite. Juste une année pour faire tout un programme. Le temps parait court. On voudrait avoir plus d'heures, de jours, de semaines... mais le temps est compté. Cette école est une belle aventure. Merci à tous ceux qui y croient, qui m'aident et qui m'ont fait confiance.  Laurence.

Commentaires (1)

Tina
Bonjour
Je m'appelle Tina, je suis la maman de Yann 15 ans et Elena bientot 9, nous sommes francais,installes depuis plus d'un an en Republique Dominicaine, a notre arrivee avec mon mari, nous avions fait le choix de mettre les enfants en ecole publique dominicaine afin qu'ils deviennent rapidement bilingues, ensuite il fallait reintegrer un systeme un peu plus performant Nous avons la chance d'avoir plusieurs ecoles privees dans la region Costa Verde, j'ai donc pris le temps de comparer les methodes, les couts, la personnalite des enseignants et je me felicite tous les jours de notre choix. Mon fils etait en complet echec scolaire, depuis qu'il a integre le CFDEL il a repris gout aux etudes, ma fille est d'une timidite maladive, mais le fait d'etre en effectif allege, d'avoir des professeurs a l'ecoute, disponibles et passionnes par leur taches lui donne la confiance qui lui faisait defaut jusqu'a present. Je voudrais profiter de ce blog pour dire a Laurence a quel point je trouve formidable son devouement, elle se donne a 2000% a cette ecole, et les enfants ne s'y trompent pas. Mes gamins partent a l'ecole chaque jour avec le sourire. Si d'autres futurs expats veulent des infos,je serais ravis de partager mon experience

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×