Premières infos de l'année!

Jours fériés à l'école :

Lors de la dernière réunion parents/professeurs du mois de décembre, il a été décidé de supprimer deux jours fériés durant le mois de Janvier.

En effet, le lundi 10 (Jour des Rois) et le vendredi 21 (jour d'Altagracia) ne seront pas suivis pas l'école, qui sera donc ouverte.

Seul, le lundi 24 Janvier sera vaqué.

Les raisons de ces suppressions sont d'une part la rentrée tardive de ce mois de janvier mais aussi le programme chargé du Cned, ne permettant pas de trop importantes interruptions dans le suivi scolaire.

Merci donc de bien noter ces dates!

 

Journée Française à Cabrera :

L'école du CFDEL représentera l'enseignement français lors de la journée consacrée à la France, le samedi 22 Janvier.

Un bon moyen de faire connaître notre Ecole et d'attirer de nouveaux élèves, curieux d'apprendre une nouvelle langue.

Les enfants pourront parler aux visiteurs de leur travail, de leurs projets et donneront leur avis sur l'enseignement et l'organisation.

Nous aussi, professeurs, seront présents afin d'appuyer les enfants et de répondre aux questions plus pratiques.

Cette journée accueillera, en plus de notre Ecole, différents stands qui auront pour but de faire connaître la culture française, par la cuisine, par la mode, par le sport. Un concours de pétanque sera organisé, tout comme la présentation de vêtements fabriqués en France, ou de produits alimentaires ....

Le mois prochain, devrait être consacré au Canada, et ainsi tous les mois un pays se verra à l'affiche. Une belle idée de la municipalité de Cabrera, qu'il faut malgré tout remercier particulièrement, ayant autorisé une Ecole de Rio à être présente! 

Parlez en autour de vous afin que d'autres projets comme celui-ci voient le jour et animent ainsi nos petits villages.

Nous vous attendons  donc tous, très nombreux!

Commentaires (1)

JM NYS
  • 1. JM NYS | 09/01/2011
En effet, cette journée est une opportunité de montrer aux Dominicains que les Français sont présents dans l'implication et le développement de nos villages, tant sur le point culturel, qu'économique, et de la solidarité. Cette journée est sous le signe de la France, mais c'est également le lancement mensuel d'un marché des artisants. Venir nombreux veut dire être les représentants d'une alliance intelligente entre nos deux pays. Nous remercions l'école CFDEL et sa directrice ainsi que ses profs pour avoir répondu présents à cette invitation. Merci, JM.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×