Mercredi 6 Janvier : les Rois pour la Fondation Mas Bella la Vida

En République Dominicaine, la remise des cadeaux des enfants se fait le jour des Rois ( los Reyes ), premier mercredi de l'année et non le 24 ou le 25 décembre.

A la demande des parents dominicains de l'école, celle-ci était donc fermée mecredi après-midi. Ce jour même où la Fondation Mas Bella la Vida fêtait ses Rois, en compagnie des enfants malades.

Pour 100 pesos, les enfants extérieurs à la Fondation ont pû participer à des jeux, à des concours et à un grand goûter.

Une dizaine d'enfants de l'école ont répondu présents afin de participer aux Noël de ces enfants. 

L'après-midi s'est passée dans une belle ambiance, malgré le temps et petits et grands se sont mélangés. Français, Dominicains et Haïtiens. Enfants malades, handicapés et bien-portants. Une belle solidarité qui a fait chaud au coeur et qui nous a tous émue.

Merci à vous enfants et à vous, parents.

L'équipe du CFDEL a envie de prendre de son temps pour participer à la vie de la Fondation. Celle-ci va bientôt ouvrir une antenne sur Rio San Juan, où les enfants pourront être soignés, aidés et éduqués. De manière bénévole, chacun peut venir en aide de ces enfants, pour qui handicap ne signifie plus solitude. Florence traverse le pays chaque semaine afin de trouver des aides et son travail et son énergie vont bientôt payer. En effet, celle-ci devrait recevoir une aide de l'Etat pour la mise en place de sa structure à Rio. Si vous aussi, vous voulez apporter votre aide, n'hésitez pas à la contacter au 829. 467.4714 ou via son site internet mas-bella-la-vida.com.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.