Merci Sonia....

Je suis chaque jour surprise par le nombre de visiteurs qui viennent sur le site du CFDEL. Parfois des dizaines, alors qu'aucune publicité n'est faite si ce n'est celle du bouche à oreille. Je voulais donc remercier toutes ces bouches qui font que cette école est aujourd'hui, à défaut d'être reconnue..., connue!!!

Je prends beaucoup de plaisir à écrire, informer, donner des nouvelles de ce qui se passe dans l'école et ainsi mettre en images ou en quelques mots les évènements de l'école. Des arrivées, des départs, des concours, des photos, bref, j'essaie de ne rien oublier...

Pourtant, aujourd'hui je voulais aborder un thème qui me tient particulièrement à coeur  : le parrainage.

Durant le courant du mois de janvier, j'ai rencontré une jeune femme : Sonia. Accompagnée de son mari et de sa petite fille, ils sont venus parrainer deux enfants Karla et Oswaldo pour toute l'année scolaire. Quelques jours plus tard, j'apprends que Sonia veut encore aider, deux autres enfants d'un des quartier de Rio San Juan. Celle-ci est européenne mais son mari est dominicain. Ils savent, et lui encore plus, que ce qu'ils font est un vrai cadeau pour des enfants qui n'ont pas les moyens d'être scolarisés dans une Ecole Française.

Actuellement, Sonia prépare des collectes via les écoles de la communauté française en Belgique pour Haïti. En effet, celle-ci possède une société de transport de marchandises ( Socar Fowarding Agency et Socar Shipping Agency ). Des containers arriveront donc dans quelques jours et je sais à quel point cet envoi lui tient à coeur, comme nous tous, touchés par cette tragédie.

Je me devais donc de parler d'elle, de son mari et de leur générosité.

" Quand on sait aider, il faut le faire " m'a-t-elle dit....

Bravo à toi, Sonia et Merci.....pour eux.................................

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.