Mas bella la vida.

" J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé" affirmait Voltaire. Malheureusement, cela n'est pas toujours aussi facile, encore moins lorsqu'on est enfant et tributaire des conditions économiques précaires.

" Mas bella la vida ", fondation à but non lucratif, a été fondée l'année passée afin d'aider les enfants des quartiers pauvres de la Costa Verde. L'idée est née et a évolué dans la tête de Florence, une française de nationalité et une Dominicaine de coeur. Confrontée elle-meme a un problème de santé dans le pays, elle a réalisé l'impossibilité pour une famille sans ressources d'accéder au système de santé.

Dans les prochains mois, un mini-bus transformé en dispensaire sillonera les barrios - quartiers pauvres - de la Costa Verde. Un pédiatre et des infirmières volontaires locaux porteront leur enseignement basique à l'hygiène et les premiers soins aux enfants nécessiteux.

La fondation "Mas bella la vida" s'est entourée de la collaboration de 7 chirurgiens français : 2 gastro-entérologues, 2 orthopédistes, 1 neurologue, 1 spécialiste de la remodélation plastique et enfin 2 chirurgiens généralistes. Ceux-ci se déplaceront à titre bénévole par période de 15 jours à trois semaines, afin d'opérer les enfants. Par ailleurs, des pharmaciens se sont aussi engagés a fournir des médicaments.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la fondation, apporter votre soutien sous quelque forme que ce soit, contactez Florence ;

001 - 829 467 4714

masbellalavida@gmail.com

 

 

Commentaires (1)

CHRISTINE
  • 1. CHRISTINE | 07/02/2009

Félicitation: c'est formidable d'avoir réussi cela; que d'enfants soignés et SAUVES; bravo à tous (j'espère y contribuée;quand je viendrais) bisous à tous

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×