Les préparatifs commencent!

Le mois de mars arrive tout doucement à sa fin et la fin de l'année commence à pointer le bout de son nez. Il ne reste que 3 évaluations à envoyer pour les plus jeunes et 5, malheureusement pour les plus grands.... Les décisions de passage vont elles aussi angoisser quelques uns et ne vont pas tarder à arriver. Pourtant dans cette ambiance toujours studieuse on doit aussi trouver un peu de temps pour préparer la fête de fin d'année.

Sarah, la maman d'Oliver vient régulièrement à l'école pour apprendre aux enfants l'Hymne Dominicain. Elle explique en détail ce que raconte cet hymne et l'histoire de ce pays dont elle est très fière. Dernièrement lors de la Fête Nationale, elle avait confectionné avec les enfants le drapeau de nos 2 pays. Elle leur avait raconté l'Histoire de la République Dominicaine comme prochainement, elle va venir leur parler de la géographie de cette île, qu elle connait par coeur et dont elle aime discuter.

Mais l'Hymne ne sera pas le seul projet de cette fête. Non. Les enfants ont chacun proposé une idée. Certains veulent chanter et d'autres faire des sketches. Nous aurons droit aussi à des pièces de théâtre qui font l'enthousiasme des plus petits! Le trac n'est pas encore là.....

Cette deuxieme fête de l'Ecole est pour moi un autre challenge. Le but reste que les enfants passent un beau moment.

La machine est en marche alors rendez-vous dans 2 mois environ pour les voir, tous, se produire devant nous.... Encore quelques émotions à l'horizon nous attendent mais surtout beaucoup de surprises, c'est certain!!!

 

Commentaires (3)

CHRISTINE
  • 1. CHRISTINE | 21/03/2009
J'espère, être des vôtres ce jour là; bisous à tous
sandrine et christine
  • 2. sandrine et christine | 05/10/2009
bonjour,

félicitation ton école à l air très sympathique , tu as reussi.

peutetre a bientot
bise les filles
embrasse marc adrian pour nous
Laurence
  • 3. Laurence | 05/10/2009
Quelle surprise!

Pour la petite histoire, c'est avec Sandrine et Christine que le CFDEL a commencé.
Sans leur aide peut-être que jamais nous n'en serions là où nous en sommes aujourd'hui....
Nous avions commencé avec 2 enfants à l'époque...et en fin d'année, nous en aurons 30.....
Sandrine et Christine ont dû quitter l'île avant la première grande rentrée de l'école, c'était en septembre 2007.
Bon vent à vous dans vos projets! et ce sera avec grand plaisir que nous aimerions vous revoir si vous revenez sur la Rép Dom....
Bye!
Laurence, Mark-Adrian, Marc et Abdiel!!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.