Le CFDEL reconnu par l'Ambassade de France.

Prochainement, sur le site de l'Ambassade de France en République Dominicaine, apparaîtra le nom de notre Ecole.

En effet, dans la liste des établissements  scolaires francais reconnus, le CFDEL fera partie des 4 écoles référencées dans le pays.

Cette très bonne nouvelle est un aboutissement du travail  et du sérieux des enseignants de l'Ecole.

Depuis sa création, il y a 4 ans, celle-ci s' est vue grandir :

 *L' effectif est passé de 2 à 32 enfants et

* Le nombre de professeurs, de 2 à 6!

Mais ce n' est pas fini! L'année prochaine s'annonce très bien avec l' arrivée de nouveaux élèves et par la même occasion, l'embauche de nouveaux enseignants. L'organisation est en place et les plannings sont déjà préparés!

Les horaires resteront les mêmes mais les après-midi seront organisés autour d'un thème particulier.

L e théâtre continuera avec Jean-Marie, un atelier peinture sera mis en place pas Eric, les soutiens de mathématiques seront officialisés et ouverts è tous les enfants, sans distinction d'^qge, le club junior de journalisme restera lui aussi en place et d'autres idées sont encore è la réflexion.

L'équipe pédagogique se veut pleine d'idées et de motivation. Car il est nécessaire pour tous les enfants, de s'épanouir par des activités extra-scolaires, qui manquent parfois dans nos vies d'expatriés.

C'est donc sur toutes ces idées que chacun d'entre nous s'engage à continuer le travail, le suivi et l'épanouissement des enfants.

Le CFDEL, Ecole française en République Dominicaine, Ecole ouverte, Ecole Familiale, Ecole Créatrice mais ECOLE AVANT TOUT...........

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter par le biais du mail cfdel.riosanjuan@yahoo.fr, par le site internet ou par téléphone au 001.829.641.1412.

A très bientôt!

Commentaires (2)

TURPIN Eliane
  • 1. TURPIN Eliane | 16/09/2011
Je voudrai souhaiter un très joyeux anniversaire à mon petit fils Ethan pour ses 8 ans et lui dire que je l'aime de tout mon coeur et que je ne l'oublie pas.Je lui fait de gros gros bisous.
Sa mamie Voyou
Je vous remercie de lui passer ce message
laurence
  • 2. laurence | 17/09/2011
Chère Madame,
le message a été transmis et c'est d'ailleurs Ethan lui même qui l'a lu! Nous avons tous fêté son anniversaire autour d'un beau gâteau. Les photos seront prochainement en ligne.
Merci à vous et à très bientôt pour d'autres messages:)
Laurence

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.