Dons et Parainnage

Cette année encore, Sonia Hajjar de la Société Socar - transport international de marchandises- parraine 5 élèves dans l'école. De 6 à 15 ans, les enfants participent à des cours de LEA ( Langue Etrangère Appliquée ) l'après-midi. Ceux-ci pourront, durant cette fin d'année, passer un premier examen destiné aux enfants étrangers apprenant le français, pouvant aboutir à un premier diplôme.

Ces enfants sont motivés et travailleurs. Ils savent la chance qu'ils ont et je voulais donc remercier encore Sonia pour sa confiance dans l'école et sa générosité.

Il était important aussi de remercier plusieurs autres personnes.

Tout d'abord Marc Cayla, patron du Café de Paris à Rio San Juan, qui cette année ne participera pas aux cours de mathématiques mais qui a voulu contribuer d'une autre manière à l'amélioration de l'école. C'est donc grâce à lui que les enfants bénéficient d'une cour d'école aménagée, plus grande et plus agréable. 

Un autre merci à Aurélie et David qui ont offert à l'école du petit matériel dont les enfants profiteront durant toute l'année. Des prêts de livres en rapport avec les leçons qui seront données dans l'année ont aussi été faits par ce couple qui, pour la petite info, tient des chambres d'hôtes sur la plage de Magante ( Voir site la Playita en lien ).

Enfin, un merci important à Christine, la maîtresse des petits qui a rapporté dans ses bagages venus de France, de nombreux livres servant de support aux plus petits et qui a complété la bibliothèque de livres de travail, important en soutien scolaire.

Elle a ramené aussi avec elle des cd de nouvelles chansons ou d'histoires, mais aussi des cd de travail dès la section de maternelle jusqu'au primaire.

L'année s'annonce donc studieuse mais aussi généreuse !!

Merci à tous et à toutes pour vos gestes..........

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.