C'est la fin de l'année.....Bonnes vacances à tous!!!!!!!!

Nous voilà à une semaine de la fin de l'année scolaire et une pointe d'émotion se fait sentir. La fête de fin d'année est passée, certains ont déjà quitte l'école pour retrouver leur famille de l autre côté de l'Atlantique  et les placards se vident des livres et cours de cette année scolaire.

Je retiendrais de cette année plusieurs choses. Tout d'abord le début 2009, où toute seule, mais avec l'aide de Doris, Sarah et Marco, je prends avec moi tous les élèves dans une classe unique. Un gros challenge mais rien d'impossible avec des enfants qui ont bien compris que le temps serait partagé entre tous et que chacun allait devoir y mettre du sien. En effet, Chantal après plusieurs soucis personnels a décidé de quitter l'école mais pas Rio où celle-ci s'occupe maintenant d'un ferme.

Ensuite, le changement de lieu pour l'école. Nous abandonnons notre grande maison jaune face à la mer pour un endroit plus calme, plus petit mais plus confortable. Fini les voitures publicitaires et bonjour les bruits des oiseaux qui m'accompagnent lors des leçons et des dictées.

Et puis, la rencontre avec Isabelle. Peut-être la nouvelle la plus importante pour l'école. Une enseignante française sera dans l'établissement, l'année prochaine pour la plus grande chance des enfants. Elle s'occupera des petits niveaux et fera beneficier à tous de son expérience. Celle-ci, bilingue, donnera aussi les cours d'anglais aux enfants de l'école.

Enfin, le mois de mai, où il a fallu jongler avec les dernières évaluations comptant pour le passage et la fête de fin d année prévue le 5 juin. Mais tout s'est bien passé et nous avons fini le travail en temps et en heure même si les têtes étaient plutôt remplies de rêves de vacances!

Les enfants ont offert à tous un joli spectacle ouvert par l'Hymne Dominicain où, chacun, sérieux, a honoré son pays de naissance ou d'adoption. Puis nous avons eu droit à des chansons comme Le lien, de Grégory Lemarchal, Armstrong de Claude Nougaro, L'eau Vive de Guy Béart, Je m'voyais déjà de Charles Aznavour ou Métisse de Yannick Noah..... La classe de CP a présenté une pièce de théâtre s'intitulant le Saucisson et les plus grands ont remarquablement interprété des sketches. Du plus petit, Adelbis ( 3 ans ) ou plus grand, Yann ( 15 ans ), tous ont joué le jeu, ont pris beaucoup de plaisir à préparer avec  moi  cette fête,  même si le temps était compté.

A la fin de la Fête, j'ai effectué la remise des prix concernant le concours de dessins. Les trois gagnants, Mark-Adrian, Yann et Liverson ont été applaudis et récompensés, tout comme Doris, la professeure d'Espagnol, Sarah et Marco.

Isabelle, présente pour l'occasion a été presentée aux parents et a pû se rendre compte de la gentillesse des enfants.

Je voulais tous les remercier particulièrement car tous ont fait preuve d'une grande générosité à mon égard. J'ai donné le maximum pour que chacun puisse se sentir bien, travailler dans les meilleures conditions et j'ai souvent reçu cet échange qui fait que chaque jour je rentre dans l'école pour travailler avec plaisir. Cette année aura été bien-sûr difficile mais les résultats des enfants sont mon plus beau cadeau. Félicitations à vous tous!

Je sais que l'année prochaine sera une année encore bien remplie mais je ne serai plus seule. C'était pour moi indispensable pour que chaque enfant reçoive et tire un maximum de sa scolarité. Et voir les enfants tous les jours ne pas vouloir rentrer chez eux car ils sont bien à l'école ou les entendre dire qu'ils vont s'ennuyer en vacances est pour moi un challenge réussi. Leur faire aimer l'école......que demander d'autre?

Merci aux enfants, merci aux parents, merci aux professeurs et merci Isabelle de ton arrivée!

Bonnes vacances et.............

A l'année prochaine!!!!!!!!!!!!

LAURENCE

Commentaires (2)

christine
  • 1. christine | 20/06/2009
Bonjour Laurence; félicitations pour ce magnifique travail accompli; comme c'est beau de faire aimer l'école aux enfants et l'Amitiés que les enfants te porte ;tu l'as bien mériter surtout repose toi bien car cette année ;tu as 3 élèves en plus; gros bisous et passe de très belles vacances
Laurence
  • 2. Laurence | 20/11/2010
Cher monsieur,
le cfdel n'a pas de fb -Facebook je suppose- mais personnellement, oui j'en ai un. Celui-ci n'est accessible qu'a mes amis proches. Et en aucun cas je ne me permettrais donc d'en faire référence sur ce site. Sur mon Facebook, par contre oui, je mets régulièrement les articles que je viens d'écrire mais cela a pour but d'informer mes amis de la vie de mon Ecole.
Donc pour répondre a vos questions, non je ne fais pas la promotion de mon "fb" sur le site - et si c'est le cas, merci de me dire a quel endroit je l'ai fait afin que je le supprime-, non celui-ci n'est pas accessible aux personnes qui me sont étrangères et encore non, l'école ne fonctionne pas avec d'eventuels sponsors. Ce ne sont que les cotisations des familles qui font vivre l'école mais si vous êtes intéressé pour une contribution ce sera avec grand plaisir. Car dans une Ecole les besoins sont nombreux.
J'espère avoir répondu a vos questions.
Bien cordialement.
Laurence - créatrice et directrice du cfdel

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.