Bienvenue Isabelle !!!

Ces dernières vacances auront été chargées en émotion. Tout d'abord le déménagement de l'école.

Car, pour revenir en arrière, c'est en février 2007 que je visite l'endroit et qu'avec mes deux premiers élèves, nous créons le CFDEL. La maison, en plein centre de Rio est grande, face à la mer et me paraît idéale pour commencer une nouvelle aventure. Puis, en septembre de la même année, l'effectif s'agrandit. Le CFDEL compte alors huit enfants.  Aujourd'hui, nous sommes 14 ! Une jolie et tranquille progression.....

Mais la maison est à vendre dès la rentree 2008 et je dois me résoudre à quitter les lieux. Une grosse recherche se fait alors avec les parents d'élèves afin que tous ces chers bambins soient toujours dans de bonnes conditions de travail. Et c'est donc en janvier qu'une occasion se présente. Nous quittons donc le centre ville pour la Galera Vieja. Un quartier très calme où les oiseaux ont remplacé les voitures publicitaires, bien plus bruyantes!

Mais comme un changement n'arrive jamais seul, durant ces vacances, j'ai aussi rencontré une nouvelle enseignante. Celle-ci se prénomme Isabelle et est actuellement institutrice dans le Nord de la France, là ou sont aussi mes racines.... Grâce à des contacts par forum, nous avons décidé de nous rencontrer et de mettre en place une future collaboration. C'est donc avec enthousiasme que je vais travailler avec Isabelle qui possède 25 ans d'ancienneté dans l'Education Nationale. Une chance pour moi, mais surtout pour les enfants qui vont pouvoir bénéficier de toute son expérience, de ses idées et de son dynamisme.

Apres quelques mots dans la Cité Coloniale de Saint Domingue et une photo pour les enfants, nous avons decidé ensemble que l'année 2008-2009 serait une nouvelle aventure. Et c'est les bras chargés de livres, peinture et feutres, préparés par ces élèves actuels, que je suis repartie émue et impatiente.

Bienvenue Isabelle au CFDEL..... nous n'attendons maintenant plus que Toi !!!!

×