Belle soirée au Café de Paris.....

Marco, le patron du Café de Paris a organisé, le samedi 20 Décembre, la première élection de sa Miss mais aussi son inauguration, quelques semaines après sa réouverture. C est donc dans une ambiance "rose" que dominicains, européens, canadiens et américains se sont retrouvés pour une soirée particulièrement animée. Quinze jeunes filles se sont presentées à cette élection qui allait remettre à la gagnante 10 000 pesos. Un très joli cadeau de Noël pour une de ses étudiantes dominicaines. A tour de rôle, elles ont défilé avec des tenues prêtées par deux personnes. Tout d'abord Walpe, un dominicain tenant la boutique Uno, à Rio San Juan et ensuite Florence, une française installée depuis 15 ans en République Dominicaine. Celle-ci tient un magasin de deécoration mais fait aussi venir d'Europe des maillots de bain et des vêtements, souvent présentés en défilé lors de soirées dans des restaurants.

C'est donc dans une ambiance endiablée que le jury a choisi sa Miss. Chacune de ses personnes parraînnait la soirée. On y trouvait Aurélia et René des Agences Immobilières Eden-Agence et Coldweel Banker, Maria et son beau-frère du supermarché et du cyber-café la Solana, Maria Adjointe au maire, Martine, directrice commerciale de Campo Tours, Garry, un américain en vacances pour une année à Rio, Florence et Laurence de l'école française CFDEL. Le choix fut difficile mais à l'unanimité, Alba, étudiante de 19 ans, s'est vue remettre à minuit, le premier prix. Estefani et Taina, ont fini respectivement 2ème et 3 ème. C'est avec beaucoup d'appréhension, que chacune a osé défiler et se présenter devant une bonne centaine de personnes, venues assister a l'évènement, entrecoupé d'un trio de jeunes dominicains venus chanter pour l'occasion ou de jeunes hommes déguisés, venus eux-aussi tenter leur chance!!!

Une jolie soirée qui s'est terminée tard dans la nuit. Une bonne idée pour rassembler avant les fêtes toutes les cultures de Rio San Juan. Car la particuliarité du Café de Paris est que, grâce a son patron Marco, mais aussi à son ambiance, cet endroit est accessible à tous. On s'y sent bien, que l'on soit vacancier et résident. Ce genre de soirée s'adresse à tout le monde et c'est ce qui est important. Nous sommes ici dans un pays qui nous a ouvert ses portes. et qui nous permet de vivre une aventure extraordinaire. De connaître une culture différente et d'aider à notre manière les personnes qui nous accueillent.

Le monde qui était présent, clients du Café ou simples curieux, a permis à Rio San Juan, ce soir-là, de connaître une fête comme jamais il n'y en avait eue apparemment.Beaucoup en parlent encore.... Merci pour cette soirée.....On attend maintenant impatiemment l'année prochaine !!!

 

Commentaires (2)

CHRISTINE
  • 1. CHRISTINE | 30/12/2008
super; comme cette soirée était formidable; je n'ai pas eu la chance d'y assister; mais je suis venu diner au "Café DE Paris" merci encore pour un si gentil accueil et un repas succulent à très bientôt christine
Tina
  • 2. Tina | 02/01/2009
Et que dire du reveillon, je ne decrirais ni le menu pour ne pas faire d'envieux, ni l'ambiance, sinon il faudra aggrandir le Cafe de Paris pour le passage a 2010
C'etait phenomenal!!!!!!!!!!!
Bonne annee a tous Paz Salud Amor

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.